GESTION DE PORTEFEUILLE /

STRATÉGIES CONVENTIONNELLES

B-CAP

ACTIONS ORDINAIRES

AVENTURIER

AVENTURIER

Investissement thématique

 

La stratégie Aventurier de B-CAP vise une appréciation du capital à long terme, via une exposition directe dans le capital-actions de sociétées publiques identifiées par le gestionnaire.

La construction du portefeuille repose sur une approche mixte: l’exposition dynamique à des thèmes opportuns découle d’une lecture de style « descendant », alors que la sélection de titres est issue d’investigation fondamentale quantitative, mais aussi qualitative. Le style de gestion met l’emphase sur le potentiel compétitif d’innovation et de disruption offert par l’entreprise et/ou la croissance séculaire anticipée de son industrie. Dans d’autres circonstances, le gestionnaire identifie des opportunités de sous-évaluation d’opportunités macro ou spécifiques à l’émetteur.

Le modèle Aventurier permet un plus grand niveau de flexibilité en terme de concentration sectorielle (max 40% par secteur), taille (max 25% < 500M$) et rotation des titres (horizon de placement 2-5 ans), relativement à la majorité des produits offerts par l’industrie; son agilité à l’extérieur des sentiers battus le différencie de plusieurs mandats en équité.

Aventurier / Rapports de gestion

Aperçus trimestriels 2021
DÉFENSIF

DÉFENSIF

Croissance soutenable du dividende

 

La stratégie Défensif de B-CAP vise une appréciation du capital à long terme, via une exposition directe dans le capital-actions de sociétées publiques identifiées par le gestionnaire.

La construction du portefeuille repose sur une approche principalement ascendante où le gestionnaire filtre de manière quantitative l’univers des grandes sociétés cotées. Le style de gestion met l’emphase sur la croissance future soutenue du dividende. Par exemple, un historique et des estimés de croissance au niveau des revenus par action, marges de profit, flux monétaires libres, rendement sur équité et un endettement raisonable sont prisés. Le gestionnaire accorde également de l’importance à l’avantage compétitif de l’émetteur au sein de son industrie.

Le modèle Défensif investit avec un horizon relativement long (5-10 ans) dans des actions payant un dividende à potentiel de croissance élevée émises par des sociétés de grande envergure (minimum 1 milliard $, vaste majorité > 5MM$), sans compromettre la qualité (crédit, réputation, avantage compétitif et ESG).

Défensif / Rapports de gestion

Aperçus trimestriels 2021